Nutrithérapie et nutrition

C’est l’art d’aider votre métabolisme grâce aux nutriments contenus dans l’alimentation sous forme d’aliments ou de compléments alimentaires.
Un complément alimentaire est un aliment ayant la forme d’un médicament mais ce n’est en aucun cas un médicament.
Attention. Vous ne devez sous aucun prétexte arrêter ou modifier vos traitements médicaux, seul votre médecin prescripteur est habilité à vous suivre concernant vos pathologies.

Les neuromédiateurs (ou neurotransmetteurs)

Ce sont des messagers chimiques en lien avec vos comportements et vos addictions.
Nous travaillerons sur les 4 principaux qui interviennent dans la production des hormones de la bonne humeur et du sommeil, qui agissent sur vos capacités de mémorisation et de détente, vos envies de sucre, votre angoisse, votre anxiété et l’exacerbation de certains comportements que vous prenez pour des traits de caractère.

La DOPAMINE est l’hormone de bonne humeur par excellence. Avec elle, vous vous levez du bon pied le matin et vous avez de l’énergie pour vivre une bonne journée dans la joie, sans besoin de caféine.

L’ACETHYLCHOLINE vous donne envie d’agir et vous agissez. Vous mémorisez facilement et vos capacités intellectuelles fonctionnent bien.

Le GABA vous permet d’être zen et détendu, vous avez l’esprit tranquille et êtes optimiste. Vous résistez aux envies de chocolat ou d’alcool.

La SEROTONINE vous permet de vous sentir bien, de bien dormir et de ne pas avoir envie de sucre l’après-midi.

Pour déterminer le déséquilibre de vos neuromédiateurs vous devez faire le test ( cliquez pour obtenir le pdf ) et me le faire parvenir par mail elisabeth@hypnose67.fr
Nous verrons ensemble ce dont vous avez besoin ou pour rester en bonne santé ou améliorer votre état de santé notamment grâce aux neuromédiateurs

La nutrition anti-addiction


Vous allez comprendre comment fonctionne votre corps et pourquoi il faut manger certains aliments à des moments spécifiques de la journée ainsi que l’importance de la chronobiologie naturelle.