Maigrir sereinement

Vous voulez retrouver votre poids idéal et vous avez déjà tenté différents régimes sans succès à long terme. Vous savez alors que les efforts conscients ne font pas tout…

  • Avec l’hypnose, vous allez apprendre à gérer vos émotions, à diminuer la quantité de ce que vous ingérez, à changer de comportement face à la nourriture, à bouger…
  • Grâce à l’hypnose vous allez pouvoir contrôler votre appétit et vos compulsions alimentaires.
  • Il est possible de mincir, l’hypnose permettant de corriger les troubles émotionnels à l’origine du mauvais comportement alimentaire et de changer des automatismes inconscients.

Comment ça se passe ?

Le cerveau conscient (la volonté) n’a pas la possibilité d’imposer très longtemps au cerveau émotionnel (inconscient) ce qui est vécu comme une privation, ce qui explique l’échec des régimes. C’est donc au niveau du cerveau émotionnel qu’il faut agir. Et c’est là que l’hypnose intervient : aller à l’origine de la sensation du besoin de manger et/ou la pose d’un anneau gastrique virtuel pour réduire votre satiété si besoin.

Prendre du plaisir à manger sainement, en répartissant les aliments en fonction des heures de la journée, rétablir un équilibre au niveau des neurotransmetteurs, vous permettra de retrouver un bien-être physique et psychique.

Un mauvais choix alimentaire peut avoir des conséquences sur votre bonne humeur, votre santé, votre énergie… en perturbant la chimie du cerveau (neuromédiateurs). Il ne sert à rien de réduire vos apports alimentaires pour perdre du poids si vous ne faites pas les bons choix nutritionnels, aux bons moments de la journée.

Vous pensez peut-être tout connaître sur l’alimentation et n’avez pas envie que l’on vous dise ce qu’il faut manger car cela vous semble évident. Et pourtant il faut vous éloigner de la diététique et de la nutrition classique pour nourrir votre système hormonal et apaiser votre système nerveux.

Il va falloir bien évidement que vous changiez certaines choses dans vos habitudes. Elles sont très faciles à mettre en place.
Vous pouvez vous débarrasser de vos symptômes (addiction, satiété…), maigrir et optimiser votre santé plus rapidement que le temps que vous avez mis pour être mal en point.

Je ne vous demanderai pas d’arrêter totalement le gluten ou les produits laitiers à moins que vous ne soyez allergique ou réellement intolérant. Je ne vous ferai pas devenir végétarien si vous ne l’êtes pas déjà. Je ne vous mettrai pas au régime quel qu’il soit, ni à suivre une mode ou un gourou.
En revanche je vous demanderai de respecter votre corps, la nature et la logique, d’éviter les poisons et de prendre la responsabilité de vos actes.

Attention, il n’est pas question d’interférer avec la médecine classique et ses traitements mais de travailler de concert et en synergie pour votre santé.